Nécrologies et les hommages

705-672-3122
Besoin Immédiat

Pré-arrangements
de votre funérailles

Contactez-nous

Cherchez le Site

Decrease Font Size Reset Font Size Increase Font Size

Évaluer la grosseur du texte

Dons d'organes


DONS D'ORGANES ET DE TISSUS

De façon pratique, les dons ne peuvent pas être effectuées à moins d'avoir obtenu le  consentement des proche parents. les discussions avec les membres de la famille sont aussi importantes que la signature de la carte de dons. Dans des moments de stress et de peine intense, une carte signée et la connaissance des volontés du défunt par les proche parents aideront les familles à prendre leur décision au sujet des dons d'organes.

1. Qui peut faire un don d'organes ?
 
2. Ma dcision pourrait-elle nuire ma propre sant ?
 
3. Comment le personnel mdical sera au courant de mon don d'organes?
 
4. Qui paye pour le processus de la donation ?
 
5. Comment les organes et les tissus prlevs sont-ils distribus ?
 
6. Mon ge ou mes antcdents mdicaux importent-ils ?
 
7. Est-ce que je devrai changer mes arrangements funraires?
 
8. Est-ce que je peux changer d'avis au sujet de devenir un donateur ?
 

Question #1Qui peut faire un don d'organes ?
Answer:N'importe quelle personne qui a 18 ans ou plus et qui est sain d'esprit peut faire un don d'organes au moment de sa mort. Les mineurs peuvent faire un don d'organes avec le consentement du parent ou du tuteur.

Question #2Ma dcision pourrait-elle nuire ma propre sant ?
Answer:Non. Le personnel mdical doit suivre les directives strictes avant qu'il puisse prononcer la mort et enlever les organes et les tissus du donateur. Les gens qui donnent des organes reoivent les mmes traitements mdicaux que ceux qui ne donnent pas leurs organes.

Question #3Comment le personnel mdical sera au courant de mon don d'organes?
Answer:Le personnel mdical sera au courant de votre intention de donner des organes par votre carte de donateur que vous porterez sur vous. Vous devriez en faire des copies pour les membres de votre farmille immdiate, votre mdecin, votre directeur de funrailles et votre mandataire en matire d'arrangements pralables.

Question #4Qui paye pour le processus de la donation ?
Answer:Les programmes de dons d'organes, financs par l'assurance maladie, assument tous les cots impliqus dans le don et le rappatriement d'organes.

Question #5Comment les organes et les tissus prlevs sont-ils distribus ?
Answer:La distribution des organes est assure par les banques rgionales d'organe qui sont lies un rseau informatique national qui leur permet d'acclrer le processus d'assortir des donateurs et des destinataires d'organes. La distribution de tissu est assure par diverses banques de tissus travers le pays.

Question #6Mon ge ou mes antcdents mdicaux importent-ils ?
Answer:Bien que la plupart des programmes aient des restrictions relatives l'ge en ce qui concerne les organes, celles-ci ne devraient pas influencer votre dcision de devenir un donateur. L'quipe de greffe dcidera au moment o le don sera fait, si les organes ou les tissus pourront tre utiliss aux fins de dons. Si les organes ou les tissus ne peuvent pas tre transplants, il est possible que ces organes ou les tissus soient utiles aux fins de recherche mdicale.

Question #7Est-ce que je devrai changer mes arrangements funraires?
Answer:Normalement, les dons d'organes ne retardent pas des arrangements funraires et ne dfigurent pas la dpouille. Aucun changement n'est donc ncessaire dans votre planification funraire. Si vous projetez donner votre corps la recherche mdicale, vous devriez tre sr de coordonner le tout avec le conseil anatomique de votre localit.

Question #8Est-ce que je peux changer d'avis au sujet de devenir un donateur ?
Answer:Absolument, veuillez alors simplement dtruire votre carte de donateur. Veuillez aussi aviser toute personne que vous auriez pu aviser de vos intentions de faire un don de ce changement, incluant les membres de votre famille, votre mdecin, votre directeur de funrailles, et si votre intention de faire un don apparat sur votre permis de conduire, veuillez contacter le bureau des permis de conduire de votre localit pour faire effectuer les changements.



 

Besoin immédiat

Si vous avez un besoin immédiat de nos services, nous sommes disponibles pour vous 24 heures par jour.

Pré-arrangement

Un cadeau à votre famille, en leur épargnant des décisions difficiles à un moment émouvant.

Commander des fleurs

Offrir un cadeau de confort et de la beauté à une famille qui souffre de la perte.

Avis de décès et hommages

Il n'est pas toujours possible de rendre hommage en personne, nous espérons donc que ce petit témoignage.

365 jours de la guérison

 
705-672-3122 483 Broadway Street | HAILEYBURY, ON P0J 1K0 | Télécopieur: 705-672-3267 | Email: buffamfh@ntl.sympatico.ca