Nécrologies et les hommages

705-672-3122
Besoin Immédiat

Pré-arrangements
de votre funérailles

Contactez-nous

Cherchez le Site

Decrease Font Size Reset Font Size Increase Font Size

Évaluer la grosseur du texte

Qui appeler?


QUI DEVRIEZ-VOUS APPELER EN PREMIER

Que vous ayez reçu un appel téléphonique à 2 heures le matin vous apprenant une mort soudaine ou que vous ayez partagé les dernier moments de votre être cher après une longue maladie, vous serez propablement en état de choc. Peu importe à quel point vous vous êtes préparé à la mort, le décès d'un être cher vous laissera avec un sentiment de peine intense et en état de choc psychologique. Si vous êtes la personne responsable de faire les arrangements funéraires ou d'exécuter la volonté du défunt, l'état dans lequel vous serez pourrait vous donner l'impression de ne pas pouvoir bouger. Même les décisions les plus simples pourraient vous accabler.

Faire les premiers appels téléphoniques
Quoi faire d'abord, dépendra des circonstances du décès. Lorsqu'une personne meurt dans un hôpital ou dans un centre de soins de longue durée, le personnel prendra habituellement soin de quelques arrangements pour vous, comme entrer en communication avec la maison funéraire de votre choix ou de faire procéder à une autopsie. Vous aurez besoin d'aviser la famille, les amis et le clergé. Il peut être plus facile pour vous de faire quelques appels téléphoniques à d'autres parents ou amis et de demander à chacun d'eux de faire un appel téléphonique ou deux à des personnes spécifiques. Ainsi tout le fardeau d'apprendre la nouvelle ne reposera pas uniquement sur vos épaules. Si vous êtes seul, demandez à quelqu'un de vous garder compagnie tandis que vous faites ces appels durant les premières suivant le décès.

 

Appelez un directeur de funérailles
Quelque soient les circonstances entourant le décès, vous devriez appeler en priorité un directeur de funérailles qualifié. Nous sommes à votre disponnibilité pour vous aider à accomplir les étapes suivantes: 

  • transporter le défunt
  • obtenir un certificat de décès
  • choisir un cercueil, une urne et/ou une pierre tombale
  • organiser le cortège funèbre, le service commémoratif ou l'inhumation
  • préparer l'avis de décès dans les journaux
  • vous aider à informez l'employeur du défunt, le mandataire, la compagnie d'assurance et les banques, relativement au décès 
  • vous offrir les services de groupes de support ou vous dirriger vers d'autres ressources

Appeler l'employeur
Si le défunt travaillait au moment de son décès, vous devrez communiquer avec son  employeur sans délais. Nous vous invitons à poser des questions sur les avantages qu'avait le défunt, son salaire qui lui est dû,  y compris les vacances et journées de maladie, le revenu d'incapacité, etc... Demandez si vous ou toute autres personnes à charge est éligible à une couverture d'assurance à travers la compagnie. Demandez s'il y a une police d'assurance-vie, qui en est le bénéficiaire et la façon de faire une réclamation.

Appelez la compagnie d'assurance-vie

Chercher parmis les papiers du défunt, s'il existe une police d'assurance-vie. Appelez l'agent d'assurances ou la compagnie d'assurance-vie et demandez leur, comment présenter une réclamation d'assurances. Habituellement le bénéficiaire (ou le tuteur du bénéficiaire, s'il s'agit d'un mineur) doit remplir les formules de réclamation et les autres documents connexes. Vous devrez faire parvenir une preuve de décès de même que la preuve de réclamation dûment remplie. Rappelez-vous de demander de cuqllq façon le paiement sera effectué. Vous pouvez avoir le choix entre recevoir une somme forfaitaire ou avoir la somme placée dans un compte auprès de la compagnie d'assurance qui génèrera des intérêts et duquel vous pourrez tirer des chèques.

 


Besoin immédiat

Si vous avez un besoin immédiat de nos services, nous sommes disponibles pour vous 24 heures par jour.

Pré-arrangement

Un cadeau à votre famille, en leur épargnant des décisions difficiles à un moment émouvant.

Commander des fleurs

Offrir un cadeau de confort et de la beauté à une famille qui souffre de la perte.

Avis de décès et hommages

Il n'est pas toujours possible de rendre hommage en personne, nous espérons donc que ce petit témoignage.

365 jours de la guérison

 
705-672-3122 483 Broadway Street | HAILEYBURY, ON P0J 1K0 | Télécopieur: 705-672-3267 | Email: buffamfh@ntl.sympatico.ca