Nécrologies et les hommages

705-672-3122
Besoin Immédiat

Pré-arrangements
de votre funérailles

Contactez-nous

Cherchez le Site

Decrease Font Size Reset Font Size Increase Font Size

Évaluer la grosseur du texte

Urgence De Famille


Urgence familiale

Il est impossible d'être totalement prêt à assumer un choc aussi puissant que celui causé par la perte d'un être cher. La plupart des gens sont écrasés par la peur la panique et un sentiment d'impuissance. Il est important de savoir que vous n'êtes pas seul. Il est impératif de demander l'aide et le support nécessaire à vos proche parents, vos amis de même qu'à des professionnels. La tâche initiale d'informer la famille et les amis devrait toujours être faite en priorité à toutes les autres démarches. Nous vous suggéront de téléphoner les membres de la famillle immédiate d'abord, dans l'ordre suivant, les parents, les enfants, les frères, les soeurs et les grand-parents des défunts. Ne vous inquiétez pas de réveiller les gens lorsque vous appellerez. Les experts en matière de deuil, s'entendent pour affirmer que lorsqu'une personne qui était proche du défunt n'a pas été appelée immédiatement, elle se sent à part. Vous pouvez aussi demander à d'autres de vous aider dans la tâche d'apprendre le décès aux autres. Nous vous recomandons de ne pas tout faire seul, que ce soit pour appeler les gens ou pour toute autre tâche. Le fait de donner la responsabilité à dautres de participer au processus d'informer les gens du décès, aidera les aidera ausi au niveau de leur propre deuil et vous permettra de passer à d'autres tâches. Dire à haute voix qu'un être cher est décédé a une valeur thérapeutique en soi, car celà permet de confirmer l'idée de la mort dans votre esprit, ce qui constitue une étape importante dans le processus du deuil.

Avec l'impact du décès, il semble y avoir tant de choses à faire et peu de temps pour tout accomplir, ce qui rends plus difficile de se concentrer pour planifier les détails des funéraillesC'est pourquoi nous avons préparé un répertoire d'information pour vous venir en aide. En cliquant sur le centre de ressource, à partir de la page d'accueil,  vous aurez accès à une richesse d'information et de conseils pour vous aider dans tous vos besoins.


1. Lorsque le dcs se produit la maison, que devrions-nous faire ?
 
2. Lorsqu'un dcs se produit l'tranger, que doit-on faire?
 
3. Un dcs survient l'hpital, que faisons-nous?
 
4. Un dcs a lieu dans un centre hospitalier de soins de longue dure, que doit-on faire?
 

Question #1Lorsque le dcs se produit la maison, que devrions-nous faire ?
Answer:Si le dcs tait imminent, le mdecin traitant pourra constater le dcs. Dans ce cs vous devriez alors le contacter en priorit. Vous pouvez ensuite appeler la maison funraire de votre choix pour venir chercher le dfunt et pour suivre les dernires volonts du dfunt. Si le dcs tait soudain, vous devriez alors communiquer avec les corps policiers. Normalement, un officier de police se prsentera au lieu du dcs et entrera en contact avec le coroner local ou un mdecin spcialis en la matire. Une dcision sera alors prise relativement aux tapes qui seront requises pour dterminer la cause du dcs. Le dfunt sera alors achemin un hpital ou la morgue. Dans l'ventualit o une autopsie tait ncessaire, elle sera pratique aux frais de l'tat. Il vous sera possible de faire part au mdecin ou au coroner, de votre choix de rsidence funraire pour procder au transfert du dfunt aux fins d'autopsie. Si le personnel d'une rsidence funraire vous est assign pour le transport du dfunt, une fois l'autopsie ou l'examen du dfunt aura t complte, il vous sera possible de faire affaires avec la rsidence funraire de votre choix pour aller chercher le dfunt la morgue ou l'hpital et pour procder avec les dernires volonts du dfunt en ce qui concerne les funrailles. De la mme faon, aprs la tenue d'un examen prliminaire et d'une recherche, s'il est dtermin qu'aucune autre enqute n'est ncessaire, vous pourrez alors contacter la maison funbre de votre choix pourvenir chercher le dfunt et pour procder selon ses dernires volonts.

Question #2Lorsqu'un dcs se produit l'tranger, que doit-on faire?
Answer:Si une mort devait se produire l'tranger, soit durant des vacances ou l'occasion d'un un voyage d'affaires, alors Buffam Leveille Funeral Home vous suggre la procdure suivante:
Ds que Buffam Leveille Funeral Home recevra l'appel de la famille, nous entrerons en contact avec une rsidence funraire comptente dans le secteur o le dcs aura eu lieu.

De cette faon vous viterez de courir le risque de traiter avec une rsidence funraire l'extrieur de votre rgion, qui pourrait ne pas avoir votre meilleur intrt l'esprit, sachant que vous n'tes pas de la rgion et les chances de vous servir nouveau seraient nulles. En communiquant avec Buffam Leveille Funeral Home, nous pouvons agir comme votre agent, surperviser le tout et nous assurer que vos intrts seront bien servis.

Entrez en contact avec le service de police local et un officier viendra vous visiter sans dlais, ainsi vous ne serez pas seul.

En cas de dcs soudain et non expliqu, il est possible que les services de police locaux communiquent avec le coroner ou avec un mdecin lgiste, pour venir sur les lieux du dcs.

Vous devrez communiquer avec une rsidence funraire ou un agent autoris, pour venir chercher le dfunt du lieu de dcs. Dans certaines circonstances que nous ne pouvons pas expliquer, les policiers ou le coroner feront appel une rsidence funraire de leur choix, pouvant occasionner aux familles de la pression d'avoir traiter avec une rsidence qui leur aura t impose et dont les prposs arriveront soudainement sur les lieux du dcs.

Question #3Un dcs survient l'hpital, que faisons-nous?
Answer:Que vous soyez prsent ou non lorsque le dcs survient, un professionel de la sant sera en contact vec vous pour vous poser  les questions suivantes pour lesquels vous devrez avoir les informaitons:

1. Quel directeur de funraillesavez-vous mandat pour venir chercher le dfunt l'hpital?

2. Dsirez-vous qu'une autopsie ait-lieu? moins d'une mort soudaine et inexplique, vous aurez le choix qu'une autopsie ait lieu ou non. Une autopsie consiste en un examen complet de la dpouille, pour comprendre et dterminer les causes du dcs. Les informations provenant du bilan de l'autopsie, peuvent aider les chercheurs mettre au point des traitements et des mdicaments permettant de lutter contre certaines maladies et en faire la prventions. Les autopsies sont effectues rapidement, en rgles gnrales, de faon ne pas retarder indment le processus funraire. Il peut arriver qu'il y ait un retard dans la libration du dfunt caus par l'autopsie. Dans un tel cas, il vous sera possible de communiquer avec le professionnel de la sant afin de vous assurer quel moment pouvez vous esprer que   l'autopsie ait eu lieu et poser la question si ce dlai devrait tre une proccupation pour vous.

Question #4Un dcs a lieu dans un centre hospitalier de soins de longue dure, que doit-on faire?
Answer:Nous vous invitons communiquer avec votre directeur de funrailles afin de venir chercher le dfunt.  Il est dj arriv que des policers ou des coroners aient fait appel une maison funbre de leur choix. Bien que nous ferons pas de commentaires sur ces situations, elles peuvent occasionner aux familles de la pression d'avoir traiter avec une rsidence qui leur aura t impose et dont les prposs arriveront soudainement sur les lieux du dcs


Besoin immédiat

Si vous avez un besoin immédiat de nos services, nous sommes disponibles pour vous 24 heures par jour.

Pré-arrangement

Un cadeau à votre famille, en leur épargnant des décisions difficiles à un moment émouvant.

Commander des fleurs

Offrir un cadeau de confort et de la beauté à une famille qui souffre de la perte.

Avis de décès et hommages

Il n'est pas toujours possible de rendre hommage en personne, nous espérons donc que ce petit témoignage.

365 jours de la guérison

 
705-672-3122 483 Broadway Street | HAILEYBURY, ON P0J 1K0 | Télécopieur: 705-672-3267 | Email: buffamfh@ntl.sympatico.ca